Article dans la Dépêche « Valnéa, du haut de gamme en pied de pistes… »

Valnéa : du haut de gamme en pied de pistes

,

Peyragudes

Lors de l'inauguration : Jeanine Dubié, Viviane Artigalas, Pascale Péraldi, Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc, Michel Pélieu, Jean Glavany et Bernard Plano./Photo A. M.
Lors de l’inauguration : Jeanine Dubié, Viviane Artigalas, Pascale Péraldi, Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc, Michel Pélieu, Jean Glavany et Bernard Plano./Photo A. M.

Peyragudes, afin de poursuivre son essor et répondre à une clientèle exigeante, se doit d’offrir à ses clients un parc immobilier de haute facture, où confort et design sont la règle.

Forts de ce constat et des besoins pour la station d’un centre de secours, en 2011, deux hommes, Michel Pélieu, président de la Société d’économie mixte d’aménagement de Peyragudes (Semap), et Raymond Campo, président de Société Campo bâtiment (Socabat), décident de doter la station d’une résidence haut de gamme en pied de pistes. Ils en posent ensemble la première pierre, en août 2013. Valnéa a été officiellement inaugurée samedi, en fin de matinée, par Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc, préfète, avec à ses côtés Michel Pélieu, Raymond Campo, Jean Glavany et Jeanine Dubié, les députés ; les conseillers régionaux Pascale Peraldi et Bernard Plano, Viviane Artigalas, ainsi que de nombreux autres élus, acteurs de cette réalisation et invités dont Xavier Soucadauch, l’architecte de ce projet. Un projet à 12 millions d’euros dont la promotion et la commercialisation ont été confiées à Société Campo immobilier (Socaim). La résidence Valnéa c’est, en pied de pistes, 42 appartements allant du studio au T5. Mais aussi un magasin d’équipement de sports, une boulangerie-pâtisserie, un restaurant. Valnéa, c’est aussi, dans le cadre d’un Partenariat public-privé (PPP) noué entre Socabat, la Semap et la communauté de communes de la vallée du Louron, le poste de secours de la station, un cabinet médical et Le Spassio, le centre balnéo ouvert au public, intégré à la résidence. Le rendez-vous des skieurs qui, après une journée de ski, souhaitent faire une pause détente dans une eau délicieuse chaude sans avoir à descendre dans la vallée. Le PPP, une formule qui a permis aux deux collectivités de bénéficier des subventions publiques de l’État, de la région et du conseil départemental. Valnéa, c’est aussi un concept novateur en termes de commercialisation de l’immobilier. Chaque futur propriétaire a eu le loisir, avant l’achat, de personnaliser son appartement s’agissant des matériaux utilisés, des salles de bain et de leurs meubles, des dressings aménagés ouverts, ou placards à portes coulissantes, des cuisines ou encore des carrelages du sol, cela au travers de deux packs d’aménagements proposés aux propriétaires par Socaim : un pack montagne et un pack design. Lors des discours, Anne-Gaëlle Baudoin-Clerc s’est dite persuadée que les appartements de cette résidence haut de gamme, complétés par un espace de bien-être, compte tenu des besoins et du vide qu’elle comble, ne resteront pas longtemps inoccupés.

 

 

 

Simulez
votre investissement

ACHETER - INVESTIR - DÉFISCALISER

Renseignez votre demande
 

Contact
05 62 39 58 54

Vous souhaitez être rappelé par un conseiller ou prendre directement un rendez-vous avec nous, cliquez sur le bouton de votre choix :

Être rappelé Contactez -nous